Le streetart soutient le combat contre la mucoviscidose

Le Mur du Souffle, n'est pas un lieu ! C'est le nom d'une association caritative girondine qui a pour but de rassembler autour de l'art afin de récolter des fonds pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose. Quoi de mieux pour sensibiliser le public que de faire appel à des street'artists (dont certains bien connus localement...) pour réaliser des fresques murales dont les photos sont vendues sur le site de l'association.

Dans ce cadre, les piles du pont de la station de tram Ausone à Bruges ont servi de support pour les artistes : Monsieur Plume, Jean-Robble, Alber et Michael Berrens (28/29 octobre 2017) puis Katre et Rouge (29/30 juin 2019) :

 

Janvier 2021, le combat continue avec deux nouvelles fresques réalisées par Jean-Rooble (Lisa 3 ans plus tard) et Ben Trakt, malgré un froid polaire !

Ben Trakt

Jean Rooble - Lisa 3 ans plus tard !

 



Hors contexte du Mur du Souffle, un graf réalisé par DERF, JEANNE et GZ est également visible sur le site Ausone.

Dans le cadre du festival 2019, deux autres fresques murales ont été réalisées par MIKA Husser (Forum des Associations de Bruges) et Daco (Ecole la Marianne à Bruges) :

MIKA Husser - Habitez

DACO - Graffaune Turtle

Depuis le début des travaux d'élargissement de la rocade est de Bordeaux, une passerelle de chantier installée sous le pont de la rocade et connue de certains graffeurs locaux (Lüle, Hkn le Bleu, Crok,...) leur a permis d'exercer leur talent. Depuis début septembre 2020, ce lieu a été repris par Jean Robble et Ben Trakt pour réaliser une fresque de plus de 200 m, commanditée par DREAL Nouvelle-Aquitaine et parrainée par l'association Mur du Souffle. Elle est visible depuis la passerelle piétons/cyclistes en extérieure rocade.

Avant 09/2020

Après 09/2020