8 grafs de ROUGE géolocalisés :

Date  Mis à jour le 13 Décembre 2020

Artiste : ROUGE
Contemposary / mural / visual artist

Cette artiste de 31 ans arrive en France pour ses 10 ans. Diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux. Elle peint les corps mais aussi les tissus qu'elle affectionne particulièrement.

Source du texte ci-dessous : https://www.rouge-art.net/

En 2014, Rouge choisit un nom qu’elle veut proche de sa pratique: commun, appropriable, multiple. Ni vandale, ni graffitiste, c’est par impulsion contextuelle qu’elle en vient à la peau des villes, chercher un public, supprimer la latence entre l’instant de l’atelier et l’instant d’exposition. Citadine convaincue, elle cherche le vert trottoir, la fable, la mythologie latente dans l’identité d’une rue, d’un quartier. Attachée au dessin et à la peinture, c’est pourtant avec un travail d’interventions, de vidéos et de performances qu’elle est diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux en 2014, avec pour recherches principales : lieu appropriable, le milieu urbain et ses précarités, et le féminisme.

Engagée dans le tissu du monde, Rouge travaille depuis ses débuts par collage ou fresque dans l’espace public. Places, lieux destinés à des reconfigurations urbaines imminentes, contes de quartier ou toiles blanches en atelier sont les théâtres de ses interventions, et autant d’occasions de déployer des figurations jamais symboliques mais toujours narratives. Le but est toujours un peu le même : déplacer le regard par le biais de petites fables, souvent imprégnées de violences délicates et de littérature un brin obsolète, ouvrir un interstice dans un espace quadrillé, plaider l’option de la poésie, fabriquer des oasis d’un instant dans le désert.

Privilégiant les ateliers, expositions et interventions collectives, Rouge développe aujourd’hui un travail intuitif déterminé par ses conditions d’apparition dans un espace social, architectural et culturel donné, parallèlement à des recherches d’atelier autour, quelqu’en soit le motif, de la figuration et de la picturalité en elle-même.

FORMATION 

Juin 2014 : DNAP avec les Félicitations du jury, Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux (33)

2006-2009: cursus licence Arts-Visuels, Université Marc Bloch, Strasbourg (67)


https://www.rouge-art.net/

ROUGE sur la toile :  
facebook @rouge.hartley
  instagram @rouge.hartley
  site web https://www.rouge-art.net/

Sources de l'article : ...


Galerie de 9 photos des grafs de ROUGE:

N'existe plus
Pochoir